1 an en Australie
  • Après l'obtention d'un working holidays visa, c'est partie pour un an de pure aventure autour de l'Australie! Départ de Paris le 6 décembre, arrivée à Sydney le 7 décembre. 20 heures d'avion, 3 heures d'escale à Singapour!! Nous avons eu notre dose d'avi
31 décembre 2009

ROAD TRIP SYDNEY TO MELBOURNE SUITE ET FIN

Retour sur le net pour le dernier message de l'annee 2009!

Alors apres avoir passe 3 jours a Mallacoota et avoir visiter ce village en long en large et en travers, nous voici de retour dans STAN le van qui a eu le droit a un nouveau filtre a essence! Nous quittons donc Mallacoota le 30 decembre avec un grand espoir de enfin atteindre Melbourne avant le jour de l'an! Nous conduisons sans encombre pendant 100 km, heureux de pouvoir enfin poursuivre notre voyage ... quand soudain ... dans une montee, perte de vitesse soudaine, le moteur perd de la puissance, et quelques metres plus loin une explosion dans le pot d'echapement! On s'arrete sur le cote de la rue, on a presque envie de pleurer tellement on se dit que ce n'est juste pas possible! Nous rappelons Road Assistance, ils nous envoient une depanneuse et nous sommes remorques a Osborst, encore plus paume aue Mallacoota! Raz le bol! On arrivera jamais a Melbourne! Finalement en se renseignant on nous informe qu'il y a un bus quotidien qui nous amene a la gare de Bairnsdale pour pouvoir prendre un train pour Melbourne. Nous rappelons pour la enieme fois Wicked Van qui finalement nous dit que nous pouvons rompre notre contract et qu'on sera rembourse des jours qui nous reste et des jours pendant lesquels nous n'avons pas pu utiliser le van! P1020737

Le top de l'histoire c'est que nous avons atteri dans un camping ou nous avons croise un groupe de francais aui venez de faire un tonneau avec leur Wicked Van! nous sympatisons et le lendemain en rendant le van au garage nous apprenons qu'ils allaient essayer de le reparer (mais pas avant lundim weekend du jour de l'an oblige) et que si il est reparable, Wicked va refiler notre van au groupe de francais! ils sont forts Wicked Campers! En tout cas, nous y avons echappe belle, on aurait pu rester coince a Osbrost jusqu'a lundi!

Je vous ecris donc actuellement de Melbourne ou nous avons trouve un backpacker pour 2 jours, pas tip top mais ca nous depanne bien! et nous sommes actuellement en train de chercher un plan pour ce soir!

P1020740Finalement, notre seul regret est d'avoir arrete notre road trip sans avoir pu voir un seul endroit interessant de 'etat de Victoria! Le plus beau etait devant nous, donc nous esperons avoir l'opportunite plus tard de visiter ces endroits encore mysterieux a nos yeux! (sur la photo Lakes Entrance - petit apercu du bus)

Mes impressions sur l'Australie: (depuis ces derniers jours)

Les australiens sont en general tres serviables et accueillants. Ils s'arretent en nous voyant un peu perdu dans les rues et nous renseignent comme ils peuvent! Le gars du camping voyant notre desarroi nous a fait un tarif enfant pour pouvoir passer la nuit dans son camping.

Le culte du camping a l'Australienne: je suppose que les australiens vons camper pendant plusieurs semaines dans des stations balneaires! attention ca ne rigole pas: ils arrivent avec une caravane et parfois un 10m3 avec la tele, le fauteuil, le micronde, l'aspirateur de table, le frigo, la stereo ... enfin comment la vrai maison de vacances!

Les australiens se trimballent toujours avec leurs oreillers et couette, au cinema, dans le bus, le train ...

Bon c'est pas tout mais il faut qu'on se prepare! Alors bonne fete de fin d'annee a tous et je vous dirai a l'avance (10 heures) comment 2010 se presente!!