Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Australie
1 an en Australie
  • Après l'obtention d'un working holidays visa, c'est partie pour un an de pure aventure autour de l'Australie! Départ de Paris le 6 décembre, arrivée à Sydney le 7 décembre. 20 heures d'avion, 3 heures d'escale à Singapour!! Nous avons eu notre dose d'avi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
12 novembre 2010

Cairns

11 Novembre :

Notre première journée à Cairns a été une journée absolument non productive, et très relaxante (ca fait du bien de temps en temps). J’aurai adoré faire une grasse mat, mais à force de nous lever tous les jours à 5h, cette fois ci, à 6h30, j’étais réveillée, prête à conquérir le monde. Mais bon, on a tout de même bien trainer.

Au programme, histoire de totalement vider la tirelire, baptème de plongée sous-marine. Nous avons décidé de prendre un paquet de 4 jours, qui nous permet de passer 2 jours de formation en piscine, et 2 jours de plongée sur la barrière de corail !!!! nous sommes extrêment impatients de commencer le programme.

 

12 novembre :

Première journée de formation ! C’est tout bonnement génial ! Nous passons la matinée dans une classe à apprendre les basics de la plongée, en plus d’une visite médicale (pour info, j’ai perdu 8 kg et rétrécit de 3 cm, devrai-je m’inquiéter ? pour les 3 cms évidement).

L’après midi, nous chaussons l’équipement de plongée et plouf dans la piscine. Finalement, il est très facile de respirer avec une bombonne d’oxygène … beaucoup plus facile et plus agréable qu’avec un tuba. Nous apprenons à trouver notre flottabilité neutre (et c’est pas si simple que ca), ce qui nous permet de pouvoir nous déplacer dans l’eau sans trop flotter, ni trop s’écraser dans le fond de la piscine.

Je me vois déjà dans le fond de l’océan (enfin à 10 mètres) entre les poissons et coraux.

 

L’instructeur nous apprend qu’il peut y avoir des requins à l’endroit ou nous allons plonger, cependant, le plus dangeureux des animaux aquatiques de la région est tout simplement, Némo, le petit poisson clown,  qui en a tellement marre de se faire embêter dans son habitat qu’il mort les plongeurs pointant les doigts vers lui !!

13 novembre :

Seconde journée de plongée en piscine !! C’est bon, on a réussi la partie technique, moitié du baptème validé, il ne manque plus que la partie pratique, en pleine mer. Cependant, Julian a eu la bonne idée de nous faire une petite otite, donc nous décalons la virée en mer au weekend prochain. Rien de grave, il y a énormément de chose à voir dans la région.

La partie technique consiste à passer des tests écrits après avoir visionner des vidéos et écouter la formatrice parlée. Franchement, rien de très compliqué, et si on loupe une réponse, l’examinatrice nous demande de corriger nos erreurs. Puis, dans la piscine, nous avons du nager 200 mètres, flotter 10 minutes, remplir notre masque d’eau et arriver à le vider sous l’eau, trouver notre flottabilité neutre (j’avoue, j’ai beaucoup de mal avec ce point là), et plusieurs exercices de plongée en binôme. Bref, pleins d’exercices en situation extrêmement qui me font me dire que je n’ai pas envie de me retrouver dans ses situations là à 18 mètres de profondeur. Je m’aperçois que retenir ma respiration n’est pas mon fort et je pense qu’on a rapidement fait de paniquer en plein milieu de l’océan. Enfin, pas de panique, nous sommes extrêmement bien encadrés.

L’aventure aquatique à suivre à partir du 20 Novembre …

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et merci pour les commentaires, les photos... nous sommes ravis pour toi à la lecture de tout cela... revoir la great ocean road et découvrir ce que nous espérons faire au prochain voyage...que du bonheur!!!... tous les australiens du queensland rencontrés lors de notre dernier périple, nous ont vanté leur état...on a hâte d'avoir tes impressions... des bises et bonne continuation
Publicité