Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Australie
1 an en Australie
  • Après l'obtention d'un working holidays visa, c'est partie pour un an de pure aventure autour de l'Australie! Départ de Paris le 6 décembre, arrivée à Sydney le 7 décembre. 20 heures d'avion, 3 heures d'escale à Singapour!! Nous avons eu notre dose d'avi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
12 novembre 2010

a la decouverte de Uluru

8 Novembre :

Pour changer, je vous le donne dans le mille, levés à 5h ! Nous tombons dans un groupe pas super sympa mais avec un très bon guide passionné par son boulot, c’est donc ça l’essentiel.

Après plusieurs heures de bus (ah oui, c’est bien ça l’inconvénient de l’Australie, les distances entre chaque site sont énormes), nous voici arrivés au premier Parc naturel : King’s Canyon. Encore une fois, notre guide nous explique que le paysage n’est habituellement pas aussi vert, mais grace aux récentes précipitations inhabituelles, la verdure ressort directement de la roche rouge. Le paysage est à nouveau magnifique ! nous entreprenons une randonnée de 4 heures à travers le canyon. Heureusement, la météo était clémente et la chaleur tout à fait supportable.

Au niveau de la balade, notre guide nous amène au jardin d’Eden pour y piquer une petite tête. Nous rentrons dans l’eau sans hésitation, même si l’eau n’est pas turquoise comme on commence à voir l’habitude, histoire de se rafraichir et se réhydrater.

La température atteint rapidement les 40-45° dans la région. La température maximum enregistrée dans la région est de 69,5° en plein soleil et 55° à l’ombre. Heureusement que nous n’avons pas connu ce genre de chaleur.

Après cette randonnée, nous continuons notre route vers Ayers Rock resort. Nous campâmes en plein niveau du désert à la belle étoile dans des « swaps », des grands sacs de couchage en toile avec un matelas intégré. J’ai rarement aussi bien dormi à la belle étoile, confort 4 étoiles, avec en prime un ciel étoilé époustoufant, étant donné que nous nous situons à plusieurs centaines de kilomètre d’une lumière artificielle. Vu que nous ne connaissons pas les constellations du sud, nous devons inventer nos propres groupements d’étoile.

9 Novembre :

Plus la peine de préciser notre heure habituelle de réveil, nous voici sur les chapeaux de roues dès l’aube afin de voir le lever du soleil et de faire une randonnée dans les olgas, avant que la température ne soit trop élevée. Les olgas, ou appelés par les aborigènes Kata Tjuta, se trouvent à coté de Uluru dans la réserve de Ayers Rock. Il s’agit d’une formation montagneuse ressemblant à d’énormes œufs rouges. La couleur rouge de la région vient de la présence très abondante de fer dans le sol. Nous entreprenons donc une randonnée de 7,5 km. Certaines personnes du groupe ont préféré faire la randonnée au pas de course. Nous, de notre côté, avons décidé de prendre notre temps afin de comtempler le spectacle qui s’offrait à nous. Voyez plutôt les photos par vous-même. Nous avions l’impression de nous retrouver dans la vallée des dinosaures.

Une fois la randonnée terminée et après avoir passés les heures les plus chaudes de la journée dans la piscine du camping, notre guide nous amène afin voir Uluru, le rocher rouge tant connu de l’Australie. En en faisant le tour, nous nous apercevons que chaque facette du rocher est différent. Notre guide nous explique que les aborigènes, propriètaire du rocher, l’utilisent en lieu sacré pour organiser des cérémonies traditionnelles. Certains recoins sont réservés aux femmes, d’autres à l’homme, et chaque grotte, tache, forme, est expliqué par un mythe reprenant les animaux de la région. La visite est très intéressante et le rocher très impressionant, mais honnête, les randonnées faites dans les 2 sites précédents étaient bien plus spectaculaires. Si vous decidez de venir dans la région, ne manquez pas de faire King’s Canyon et les Olgas.

Nous finissons la journée sur un magnifique coucher du soleil sur Uluru, qui change de couleur au fur et à mesure que le soleil baisse.

Encore une fois, nous passerons la nuit à la belle étoile dans nos fameux swaps (qu’est ce qu’on y dort bien) !

10 Novembre :

Dernier réveil à l’aube pour admirer le lever du soleil sur Uluru, ainsi qu’une dernière balade autour du rocher afin de nous déposer à l’aéroport pour notre prochaine étape : Cairns, au Nord-Est du pays.

Après 5 heures d’attende dans l’aéroport (ce qui m’a permi de rattraper un peu de retard sur mon blog), et 2h30 de vol, nous voici arrivé dans le dernier état à visiter en Australie : le Queensland, abritant la fameuse barrière de corail.

L’humidité est de retour, mais tout a fait supportable. Nous sommes cependant loin des mouches et les moustiques n’ont pas l’air très présents : ceci est une très bonne nouvelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité