Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Australie
1 an en Australie
  • Après l'obtention d'un working holidays visa, c'est partie pour un an de pure aventure autour de l'Australie! Départ de Paris le 6 décembre, arrivée à Sydney le 7 décembre. 20 heures d'avion, 3 heures d'escale à Singapour!! Nous avons eu notre dose d'avi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
12 novembre 2010

Les impressions du Vietnam

Cette aventure fut enchanteresse ! un dépaysement total. Nous repartons du Vietnam la tête pleine de souvenirs extraordinaires.

Entre la gastronomie, les paysages, la culture vietnamienne, les petites choses qui « choquent » les occidentaux, j’ai qu’une idée en tête, réorganiser un voyage pour découvrir le reste de l’Asie du sud.

Quelques petits chocs culturels que nous n’oublierons jamais et qui nous a bien fait rire : les camions et bus jouent la lambada en reculant à la place d’un bip strident ; les clignotants d’un des taxis de Dalat s’y est mis aussi, fou rire assuré en sortant du véhicule. Mais aussi, le CD écouté à répétition dans les bus touristiques ou encore les boutiques et restaurants jouant les versions musicales de musique de western, chachacha, ou autres vieilles chansons françaises et latinos avec en fond sonore un même rythme de batterie ; les déménagements faits à scooter ou bien le transport de toute une famille sur le même scooter (2 adultes et 2 enfants) ; les pluies diluviennes d’eau chaude ; les habitants de Dalat portant des doudounes et des gants parce qu’il fait plus frais que dans le reste du pays (environ 28°) ; les négociations/arnaques vietnamiennes qu’on arrive parfois à contourner (2 noix de coco pour 20000 VND ou 3 pour 10000 VND, une cafetière pour 80000 VND ou 2 pour 50000 VND, et la spéciale pour les américains : une écharpe à 200000 et les 2 pour 450000 VND). Plus encore, la circulation abondante créant des embouteillages de motos ; la vaisselle faite des les caniveaux ; les enfants qui nous disent « hello » avec le sourire en nous croisant ; tout à $1 que ce soit un porte-clé ou une manicure ; les excursions à moto avec ou sans valise.

Les Vietnamiens ont l’air d’être un peuple vraiment heureux. Ce n’est évidemment pas un peuple riche, mais la misère n’est pas non plus répandue dans les rues. Ils arrivent à faire un business de tout afin de vivre comme ils l’entendent. Évidemment nous n’avons pas non plus fait tous les recoins du pays, mais notre balade a tout de même été extrêmement enrichissante.

Nous ne le dirons jamais assez, ils sont trop forts ces Vietnamiens!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité