Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Australie
1 an en Australie
  • Après l'obtention d'un working holidays visa, c'est partie pour un an de pure aventure autour de l'Australie! Départ de Paris le 6 décembre, arrivée à Sydney le 7 décembre. 20 heures d'avion, 3 heures d'escale à Singapour!! Nous avons eu notre dose d'avi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
23 novembre 2010

La grande barriere de corail

20 et 21 Novembre :
et le moment tant attendu arriva : 2 jours de plongée sur la fameuse grande barrière de corail.
Le premier jour n'était pas si agréable que ca. je suis même revenue a l'auberge un peu déçue. Ça a commence par 1h30 de traverser pour accéder a la barrière. Alors que je n'ai habituellement pas le mal de mer, ce fut 1h30 de vrai torture. Je me suis vraiment sentie tres mal toute la traverser. Le bateau tangue pas mal. Au début ca va, mais a la longue, on a du mal a garder son petit déjeuner.
A l'arrivée, nous avons pu faire 15 minutes de plongée a tuba, donc pas assez pour voir quoique ce soit. Puis nous avons effectue nos 2 plongées : 8 personnes avec un seul moniteur. mais étant donne qu'il s'agit d'un baptême, ils nous font faire des exercices sous l'eau a cote de la barrière, sans vraiment nous la faire découvrir. Le temps que tout le monde fasse ses exercices, après 30 minutes de plongée, il n'y a plus d'air dans les bouteilles donc nous devons remonter.
De plus, le bateau peut contenir 80 plongeurs, donc lors du choix de l'équipement, ca faisait un peu travail a la chaine.

cependant, le second jour, malgré une nouvelle traversée de 1h30 assez mouvementée,  l'experience fut tout a fait differente.  Je me suis retrouvée qu'avec un autre eleve et un instructeur (certes un instructeur japonais, mais sous l'eau c'est pas très grave vu qu'on ne communique que par langage de signes), et une fois les exercices faits, nous avons pu explorer la barrière et voir toutes sortes de coraux et poissons. Question poisson, il y a beaucoup de diversité de poissons sur la cote ouest. je pense aussi que c'est du au fait que la barrière y est plus petite et donc que les poissons y sont plus regroupes. En tout cas, la visibilité est beaucoup plus lointaine a l'ouest. Par contre, la diversité des coraux est tout a fait exceptionnelle a l'est.
J'ai effectue 2 plongees avant de recevoir mon bapteme, et une derniere plongee une fois certifiée. que du bonheur!! J'aurai pu y rester toute la journée. Dommage que nous dépendons de l'air dans des bouteilles.

En environ 2h30 de plongée cumulée, j'ai pu voir un requin, une tortue, une énorme raie et une plus petite, des nemos (qui ne m'ont pas mordu), un poisson tigre qui peut être agressif, un corail champignon, pleins de concombre de mer avec lesquels ont s'est fait un rugby, et pleins d'autres poissons de toutes les couleurs. En espérant que les photos sortent bien pour vous en faire profiter.

Notre voyage prend malheureusement fin a Cairns. Nous reprenons un avion vers Brisbane.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité