1 an en Australie
  • Après l'obtention d'un working holidays visa, c'est partie pour un an de pure aventure autour de l'Australie! Départ de Paris le 6 décembre, arrivée à Sydney le 7 décembre. 20 heures d'avion, 3 heures d'escale à Singapour!! Nous avons eu notre dose d'avi
24 décembre 2009

ROAD TRIP Sydney to Melbourne PART 1

P1020555Coucou et tout d'abord, Joyeux Noel  a tous, et oui nous somes deja le 24  decembre ici sous le soleil! en debardeur et jupe! je vous envoi un peu de soleil et de chaleur! on en a un peu trop ici!

Nous sommes donc actuellement a Canberra dans un internet cafe toujours sur la route entre Sydney et Melbourne ... avec quelques detours dans les terres, avec notre cher van prenome STAN THE VAN. Voici la description de nos journee depuis notre depart de Sydney le Samedi 19 decembre! desolee j ai oublie mon cable, je posterai les photos plus tard!

Samedi 19 decembre: Grand depart de Sydney et presentation de STAN THE VAN!

deja ca commence que nous etions sur le point d'aller chercher le van dans Sydney et heureusement que nous avons eu l'idee de prendre un taxi, car l'adresse d enlevement du van etait George Street (en plein coeur de Sydney) WATERLOO (dans une banlieue pourrie de Sydney)! Merci monsieur le taxi! Nous arrivons donc a Wicked camper van pour prendre notre van et la on a laisse de nous refiler un van Bob l'Eponge aui paraissait trop petit pour 3 personnes!! donc apres quelques temps de negociationm nous sommes presentes a STAN THE VAN et comment decrire STAN ... et bien c'est tout simplement un taudit a roulettesqui nous a coute 2100 $ pour 16 jours! portes attaquees par la rouille, moteur sous le siege passager (oui on se crame les miches!), stereo qui saute constamment avec une seule enceinte! et pour courroner le tout, les australiens conduisent a gauche : donc volant a droite, levier de vitesse a gauche, essuis glace a gauche et clignotants a droite! Mais pas de panique au fil des jours, nous nous habituons bien a Stan et a la conduite a gauche! les premiers tems nous avions juste perdu nos reflexes. Pqr exemple, lorsuau il fallait tourner a droite a la derniere minute, on etait sur d'englencher les essuis glaces et essayer de passer la marche arriere au lieu de la seconde! Heureusement que les pedales sont les memes :)

P1020526bref, en route pour les Blue Mountains dans les terres a l'Ouest de Sydney! ... ou devrai je dire les BluP1020516e Hills! Altitude maximale 1063 m! ces montagnes portents un tel mon du a l'evaporation de l'essence des eucalyptus qui cree une lueur bleue. Nous avons aussi vu les 3 sisters (les 3 frangines = je vuos mettrai une petite photo plus tard) et avons loupe le coucher du soleil a Perry's look down ou nous nous sommes arretes pour la nuit! Et la nouvelle petite blague de STAN, le van pleinement equipe n est pas equipe de couverture, et la nuit etait tres tres tres fraiche! meme avec 2 polaires, un jean et des chaussttes, j'etais morte de froid!

Dimanche 20 decembre : en route pour la cote Pacifique

Leves dans la brume des Blues Mountains et du pied gauche, il est temps qu'on quitte les montagnes pour rejoindre la plage! Premiere etape, il est urgent de trouver des sacs de couchage! L'Australie, c'est tres ressemblant aux Etats Unis sur plusieurs points: la bouffe est degueulasse, il y a des fast food partout, les villages sont tres ressemblant au petits villages americains et il n'y a pas grand chose a faire, les restos ferment a 20h - 21h, mais heureusement comme aux states, les magasins sont ouverts le dimanche! nous avons donc trouve nos sacs de couchage! c'est donc reparti!

P1020581Apres avoir fait le tour des blues mountains en voiture, direction Richmond, Perinth et finalement Wollongong au sud de Sydney! Par chance, nous avons rencontre un groupe de locaux qui nous ont indique un emplacement avec douche ou garer STAN et passer la nuit, dans le petit Village de Shoalhaven Heads! Qu'il est bon de enfin prendre une douche, meme en plein air! Soiree Shit Heat (clin d'oeil au frangin et belle frangine) et dodo!

Lundi 21 Decembre: Mais ou sont les Kangourous? a Kangaroo Valley ?

C'est l'ete et c'est aussi l'invasion des mouches! il y en a partout, c'est une horreur!! mais par contre, nous n'avons toujours pas vu de Kangourous? Est ce une legende? Nous decidons donc de nous rendre a Kangarou Valley, apres un petit dejeuner a l'anglaise a Berry! C'est en fait une riviere encastree dans la montagne ... et non, il n'y a pas un seul kangourou en vu! Nous avons beaucoup grimper avec le van pour acceder a la vallee, STAN a eu un peu de mal, et finalement le spectacle n'etait pas vraiment impressionant, rien de particulier!

nous sommes donc retournes au campement de la veille, qui est aussi en bord de plage et j'ai pique une petite tete dans l'ocean pacifique! les vagues etaient enormes et l'eau super bonne! J'adore, surtout pour un 21 decembre! en sortant, petit douche en plein air, le pied! Il y a des especes d'oiseaux qui gueulent a cote de nous...on dirait une chevre!

Mardi 22 Decembre : Jervis Bay

La bonne humeur est de retour! en route pour Bodereer Mational Parc a Jervis Bay, un parc abritantP1020625 des plages paradisiaques et une colonie de dauphins (que l'on aura pas l'occasion de voir)! la on s'en prend plein les yeux! 10$ l'entree pour 48hrs, on commence a avoir l'habitude! Nous commencons la visite par Bherwerre Beqch, sur Wreck Beach. Joli, plaisible, sans grand mondem et pourtant on n'arrete pas de nous dire qu'on est en "peak season", qu'est ce que ca doit etre en saison morte! Petit trempette, petit bain de soleil, et ca reparti pour l'autre cote de la presque ile sur Murray Beach! et la, grosse surprise, nous croisons un Wallaby, le petit format du Kangourou, ENFIN!! Ce n'est donc pas une legende! Finalement, on en aura croise quelques uns totu autour du parc!

Murray Beach est l'idql, magnifique, sans vague, un petit paradis et comme a l'habituel, avec personne sur les plages ou dans l'eau! on y passe la fin de journee, mais nous devons partir car encore faut il trouve une douche, a manger et un emplacement ou dormir! Quelle dure vie tout de meme!!

Mercredi 23 Decembre : Jervis Bay la suite

Nous cherchons une embarcation pour aller voir les dauphins et on nous prend a nouveaux pour des americains! on nous proposent differentes formules et finalement on nous impose les plus cher! Bref, nous decidons de renoncer et retournons au parc naturel! Apres un petit tour dans le Botanic Garden (qui ne vaut pas celui de Sydney) nous nous dirigeons vers Steamer's Beach!!! Et la, devant nous (enfin apres une heure de marche sous le soleil) un paradis sur Terre/ la plage ideale, deserte (comme d'hab) avec une eau turquoisem entouree de falaises! la plus belle des plages vu jusau'a maintenant!

Mais le paradis se tranforme en enfer!! el courant est tel que les vagues se forment juste a leurs arrivees sur la plage, et c'est vraiment surprenant! Elles peuvent rapidemment atteindre 2/3/4 metres de haut! Apres s'etre fait balayer 2/3 fois par les vagues, ca nous a calme, la nature a pris le dessus et nous sommes partis en premier vers une petite creek, puis finalement retour a Murray Beach, c'est tout de meme plus paisible!

Avec de tels paysages et un tel train de vie, comment les gens peuvent ils etre nostalgiques de la France? Ca me depasse!

Jeudi 24 Decembre : Canberra

Petit detour a Canberra pour y passer le Reveillon! nous venons d'arriver et avons commencer par un Internet Cafe pour donner des nouvelles, donc je ne peux pas en dire grand chose encore a part qu'il n'y a pas vraiment d'esprit de noel ici en Australie!

ALORS JOYEUX NOEL A TOUS et couvrez vous bien

gros bizouxxxxxx et a bientot avec des photos!!