Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 an en Australie
1 an en Australie
  • Après l'obtention d'un working holidays visa, c'est partie pour un an de pure aventure autour de l'Australie! Départ de Paris le 6 décembre, arrivée à Sydney le 7 décembre. 20 heures d'avion, 3 heures d'escale à Singapour!! Nous avons eu notre dose d'avi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
15 décembre 2009

1er jour de boulot

Première journée de travail ... ou devrais-je dire première heure et demi de travail! dans un café restaurant sur Bondi Junction! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été si stressée! pfffffffff

15 minutes de formation, et à moi de jouer : prendre les commandes, servir, débarrasser, encaisser, nettoyer ... oui serveuse, c'est tout un métier! Evidement, c'est pas en 15 minutes que je peux apprendre le boulot, donc évidement, c'était pas impécable dès le début, donc je me suis prise quelques réflections! Enfin, moi qui pensais que ca serait un boulot cool, c'est raté! Et ce n'etait que 15 minutes! heureusement, le patron et certaines serveuses sont très gentilles ... je me suis juste fait mal acceuillir par ... une française qui au bout de 6 mois en Australie ne savait plus parler français!

Et tout ça pour apprendre que j'ai travaillé gratuitement et que je commencerai à être payée demain! Sympa!

De plus, avant d'aller au travail, je reçois un autre appel pour un autre boulot que je commence demain. Donc demain, je fais mon premier essai dans le second café à 9h00 et j'enchaine à 11h00 dans le café d'aujourd'hui! hummmmmm ... vivement les vacances! Mais comme quoi c'est pas si dur de trouver un taf en Australie!

Cependant, entre temps, nous avons décidé de partir sur Melbourne dimanche prochain, car passer les fêtes sur Sydney n'est pas une très bonne idée, car nous ne trouvons pas de logement et la vie est de plus en plus chère! Je vais donc travailler pendant 5 jours et ciao tout le monde, retour en mode vacances!

Nous avons décidé de louer un van (tout confort, on est des aventuriers, mais de luxe!!) et de passer 10 jours sur la route à explorer la côte entre Sydney et Melbourne (1000 km)! Nous allons en prendre plein la vue! De Melbourne nous pourrons commencer à faire du Fruit Picking, soit au Nord de Melbourne, soit en Tasmanie! Nous sommes vraiment pressées de découvrir la nature australienne et les paysages a nous coupé le souffle! Nous organiserons notre voyage dès demain, je vous en dirai donc plus plus tard!

Bonne journée à tous,

bizouxxxxxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité